Liens utiles

 

Tel écoute / Tel aînés

travaildemilieux@tel-ecoute.org​

Vous êtes retraité ou de l'âge d'or, vous avez besoin d'une oreille attentive, appelez nous,

vous êtes les bienvenus.

Bernard Parent (514) 774-2463.

Image de bernard parent

_______________________________________________________________

 

Député Mario Beaulieu

Mario Beaulieu est un militant indépendantiste très actif depuis une vingtaine d’années. Il a aussi œuvré inlassablement pour la promotion de la langue française, de la culture québécoise et de l’enseignement de l’histoire. 

Image mario beaulieu

______________________________________________________________

 

Maire Robert Coutu

Au nom du conseil municipal, il me fait grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet de la Ville de Montréal-Est.

Ce site Internet se veut un moyen de communication privilégié entre la municipalité et ses citoyens. C’est pourquoi nous avons déployé de grands efforts afin de vous offrir une information de qualité et que nous nous engageons à effectuer une mise à jour régulière du site.

Image maire robert coutu

_____________________________________________________________

 

Association Bénévole PAT/ME

Mission

Améliorer la qualité de vie des personnes âgées vivant à domicile. Éviter la dépendance de l’institutionnalisation. Favoriser l’intégration et la réinsertion sociale des personnes isolées. Susciter l’entraide bénévole dans les communautés de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est.

Logo louise pat me

_____________________________________________________________

 

Centre des femmes de Montréal-Est/PAT

HISTORIQUE

Au début des années 1990, Gisèle Pomerleau, de façon bénévole et dans un objectif d’entraide, accompagne des Montréalaises, plus précisément celles de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est dans des procédures de divorce et des demandes de pension alimentaire. Elle intervient également dans plusieurs cas de violence conjugale et d’intégration en emploi. Suite à une demande toujours grandissante de besoins exprimés par les femmes, Gisèle Pomerleaufonde en 1995, un Centre des femmes à Pointe-aux-Trembles.

Situé au Centre communautaire Roussin, l’organisme prend de l’envergure au fil des ans. Il déploie aujourd’hui une panoplie de services et d’activités aux citoyennes du quartier. Depuis quelques années, il reçoit en moyenne plus de 1500 appels par an et compte plus de 3500 présences à ses nombreuses activités annuelles. De plus, le Centre des femmes de Montréal-Est / Pointe-aux-Trembles compte environ 250 membres actifs pour un total de 1200 membres depuis sa création.

Logo centre des femmes de montreal est pat

_________________________________________________________

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire